Hier, 30 novembre 2025, le Campus social de l’UCAD a vibré au rythme de la randonnée douce “DOKHONTOU TAWFEKH”, une activité intergénérationnelle organisée dans le cadre du projet Bien VIHeillir, en partenariat avec le CNAS et le CRCF.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique associative de la Semaine Nationale des Personnes Âgées, célébrée chaque année conformément au décret n°87-712 du 4 juin 1987, et dont l’édition 2025 a marqué l’extension de la célébration à une semaine nationale dédiée aux Aînés.
Un moment de partage, de mouvement et de solidarité
Sous le regard bienveillant du Recteur de l’UCAD, qui a procédé au lancement officiel, plus de 100 participants – personnes âgées de 50 ans et plus, bénéficiaires du projet VIHeillir2, mais aussi jeunes relais communautaires – ont pris part à cette randonnée douce.
Au-delà de l’activité physique, l’évènement a permis de :
– sensibiliser les participants sur l’importance de préserver la santé physique et mentale des personnes âgées ;
– renforcer les liens intergénérationnels, grâce à une participation conjointe des Aînés et des jeunes ;
– favoriser la solidarité communautaire, en mettant en avant le rôle essentiel des personnes âgées dans la société.
Clôture de Novembre Bleu des Aînés
Cette randonnée marque la clôture réussie du Novembre Bleu des Aînés, un mois consacré à la valorisation, au bien-être et aux droits des personnes âgées, autour du thème national :
« Les Personnes Agées, moteurs de l’action locale et mondiale : nos aspirations, notre bien-être et nos droits. »
“DOKHONTOU TAWFEKH” a ainsi illustré, par le mouvement et la convivialité, l’importance d’un vieillissement actif, inclusif et pleinement intégré à la communauté.











