Centre Régional de Recherche et de Formation à la Prise en Charge Clinique de Fann

Actualités

Lancement du projet ContinuiS-PV

Ce vendredi 14 octobre 2022 a été officiellement lancé le projet ContiniuS-PV au Conseil National de Lutte contre le Sida, porté par un consortium d’organisations de la société civile : le CRCF (Centre Régional de Recherche et Formation du CHNU de Fann), l’ANCS (Alliance Nationale pour les Communautés en Santé), le Plan International, la SSD (Santé Service Développement) et le RNP+ (Réseau National des Personnes Vivant avec le VIH) avec l’appui des programmes (DGS, CLNS, DLSI, PNT).

Ce projet vise à assurer un continuum de soins aux populations vulnérables pour un accès équitable à des services de santé de qualité dans un contexte Covid et post-Covid ; et il vient en complément des initiatives soutenues par le Fonds Mondial. La particularité de ContiniuS-PV est qu’une approche intégrée regroupant les services VIH, Tuberculose et Paludisme sera développée.

 Le projet ContiniuS-PV sera mis en œuvre dans 4 régions du Sénégal que sont Kaolack, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor pour une durée de 36 mois. 

Les activités du projet s’organiseront autour : des unités mobiles qui seront mises à la disposition des régions médicales et qui vont se déplacer auprès des populations pour offrir des soins, de l’extension de l’observatoire communautaire intégré, du renforcement de capacités des prestataires de soins et acteurs communautaires sur le genre et droits humains, de la redynamisation du réseau des prescripteurs entre la Guinée Bissau, de la Guinée Conakry, de la Gambie et du Sénégal.  

Partagez cette article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Publications

Mondiale

Le CRCF derrière les lions de la Téranga !!!

Nos partenaires

Articles similaires