Centre Régional de Recherche et de Formation à la Prise en Charge Clinique de Fann

Actualités

Lancement Continius-PV dans les régions de Ziguinchor et de Sédhiou

Après un lancement national le vendredi 14 octobre 2022 à Dakar, le projet Continius-PV mis en œuvre par le Centre Régional de Recherche et Formation du CHNU de Fann (CRCF) en collaboration avec l’Alliance Nationale pour les Communautés en Santé (ANCS), Plan International, Santé Service Développement (SSD) et le Réseau National des Personnes Vivant avec le VIH (RNP+) a été officiellement lancé dans les régions de Sédhiou et de Ziguinchor les mardi 08 et jeudi 10 novembre 2022.

Ce projet dont le but est d’assurer un continuum de soins aux populations vulnérables par une offre de services de santé de qualité dans un contexte COVID et post COVID agit en complément des activités soutenues par le Fonds Mondial en vue de renforcer la prise en charge des trois maladies que sont le Paludisme, la Tuberculose et le VIH. Il sera mis en œuvre dans quatre régions du Sénégal que sont Kaolack, Sédhiou, Kolda et Ziguinchor. La région est donc au cœur du projet, d’où la nécessité d’informer et d’associer tous les acteurs régionaux dès son entame pour une meilleure appropriation.

C’est ainsi que la cérémonie officielle de lancement du projet au niveau régional s’est tenue à la chambre des métiers de Sédhiou et à l’hôtel Kandiadoumagne de Ziguinchor sous la présence effective des autorités administratives et sanitaires, des partenaires techniques et financiers, des acteurs de la société civile et de la presse desdites régions.

Le lancement a eu un fort succès dans ces régions où les autorités administratives et sanitaires sont revenues sur l’importance du projet qui, selon elles, s’inscrit dans la dynamique du renforcement du système de santé, mais surtout sur son approche inclusive permettant d’assurer une meilleure prise en compte des préoccupations exprimées au niveau local. Elles ont remercié le consortium pour le choix porté sur ces régions, réitéré leur disponibilité à accompagner le projet et n’ont pas manqué d’émettre certaines recommandations dans le but de faciliter la planification et la tenue des futures interventions.

Partagez cette article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Publications

Mondiale

Le CRCF derrière les lions de la Téranga !!!

Nos partenaires

Articles similaires