Centre Régional de Recherche et de Formation à la Prise en Charge Clinique de Fann

Actualités

La participation du CRCF au diner de gala de “For hope”

Jeudi 12 mai 2022 avait lieu la première édition du gala caritatif annuel de l’association « For Hope », co-fondée par le joueur du Paris Saint-Germain Idrissa Gana Gueye. Le milieu sénégalais a fait appel à ses soutiens et partenaires afin de tenter de récolter 2 millions d’Euros à travers une vente aux

enchères d’objets dans les prestigieux Salons Hoche.

Toute l’équipe du Paris Saint-Germain a répondu présente lors de cet événement que ce soit par leur venue ou bien grâce à la mise à disposition d’objets leur appartenant. Une poignée de joueurs de

l’équipe nationale du Sénégal ainsi que des artistes dont fait partie Richard Orlinski et des influenceurs tels que Khaby Lame ont également tenu à faire le déplacement.

Des vidéos de sensibilisation au cancer et au VIH/ Sida qui touchent les enfants ont été projetées au milieu de discours d’experts médicaux, Dr Karim Diop et Pr Pierre Bey, qui interviennent sur tout le continent africain.

Parmi les lots proposés, un tableau de l’artiste Boubou Design peint en live a déchaîné les passions entre Kylian Mbappé et Neymar qui sont finalement repartis respectivement avec un maillot de Achraf Hakimi et le ballon de la finale de la CAN signé par les joueurs sénégalais. Les autres maillots portés et signés par les joueurs du PSG ont tous trouvés preneur, Presnel Kimpembe est le nouveau propriétaire de la sculpture Wild Kong Oil de Richard Orlinski qui a atteint un montant record de 240 000€ et Khaby Lame peut désormais chausser les crampons signés de Neymar entre autres.

La soirée a été placée sous le signe de la générosité puisque 1 010 100€ ont été récoltés lors de la soirée, sans compter les promesses de dons. Une fierté pour Idrissa Gana Gueye, ambassadeur de l’association « For Hope » : « Pour moi cette soirée a été une réussite. Je suis encore ému de voir autant de soutien que ce soit de la part de mes co-équipiers, des partenaires ainsi que tous les membres de l’association. Les enfants le méritent et ce n’est que le début, on compte sur vous pour atteindre notre objectif ».

Les fonds destinés à financer des programmes d’aide aux enfants africains seront répartis selon les besoins ciblés par GFAOP (Cancer) et le CRCF (VIH) comme l’explique Macif Diouf, président de

l’association « For Hope » : « Je tiens à rappeler que nous avons des principes importants qui sont la transparence et la redevabilité. Nous rendrons des comptes à tous les donateurs de l’ensemble des fonds utilisés pour le cancer pédiatrique et le VIH Sida en Afrique. L’an prochain nous ferons un bilan exhaustif sur tous les travaux qui ont été menés ».

Les membres de l’association tiennent à remercier son Excellence le Président Macky Sall qui a envoyé une délégation officielle pour contribuer à la cause.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Partagez cette article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Publications

Mondiale

Le CRCF derrière les lions de la Téranga !!!

Nos partenaires

Articles similaires