Centre Régional de Recherche et de Formation à la Prise en Charge Clinique de Fann

Actualités

Lancement Continius-PV dans les régions de Kaolack et de Kolda

Après les régions de Ziguinchor et de Sédhiou, le projet Continius-PV mis en œuvre par le Centre Régional de Recherche et Formation du CHNU de Fann (CRCF) en collaboration avec l’Alliance Nationale pour les Communautés en Santé (ANCS), Plan International, Santé Service Développement (SSD) et le Réseau National des Personnes Vivant avec le VIH (RNP+) a été officiellement lancé dans les régions de Kolda et de Kaolack, les mercredi 14 et jeudi 15 Décembre 2022.

Le lancement dans ces 04 régions, qui constituent les zones d’interventions du projet, a été fait dans le but d’associer et d’impliquer davantage les acteurs régionaux pour une meilleure appropriation du projet. Celui-ci agit en complément des activités soutenues par le Fonds Mondial en vue de renforcer la prise en charge des trois maladies que sont le Paludisme, la Tuberculose et le VIH.

Les cérémonies de lancement se sont tenues à l’hôtel Koli Dado de Kolda et à la gouvernance de Kaolack sous la présence des autorités administratives et sanitaires, des partenaires techniques et financiers, des acteurs de la société civile et de la presse desdites régions.

La pertinence du projet, en ce qu’il répond aux besoins des districts sanitaires par l’intégration des trois maladies, le choix des zones d’interventions et surtout la coopération avec les pays frontaliers ciblés, a été soulignée. Des remerciements et salutations ont été adressés aux membres du consortium pour le déplacement effectué dans les régions et le regroupement de leurs organisations, permettant de mutualiser les ressources et d’arriver à des résultats probants. Ils ont ainsi été invités à compléter le processus par une large communication pour mieux toucher les communautés, particulièrement les notables et chefs religieux.

Les acteurs régionaux ont plaidé pour une meilleure prise en compte de la dimension économique dans le cadre des projets qui sont mis en œuvre et qui ciblent les populations-clés. Ils ont terminé en réitérant leur engagement et leur disponibilité à accompagner le projet.

Partagez cette article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Publications

POSITIFS !

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de

Nos partenaires

Articles similaires