Centre Régional de Recherche et de Formation à la Prise en Charge Clinique de Fann

Projets

APHROCOV

Principaux investigateurs : Pr Coumba Touré Kane
Années : 2020-2021
Bailleurs : AFD
Objectif : renforcer les systèmes de santé de ces 5 pays d’Afrique en permettant d’assurer un diagnostic précoce et une prise en charge adéquate des cas de COVID-19 dans 5 pays d’Afrique.

Les objectifs spécifiques :

  • Former, équiper et renforcer les capacités de 5 laboratoires hospitaliers à proximité des services de maladies infectieuses appelés à prendre en charge les cas suspects, pour réduire le délai de rendu du résultat par rapport au circuit actuel qui fait appel à un laboratoire de référence national ou régional.
  • Former, équiper et renforcer les capacités des services de maladies infectieuses des 5 CHU appelés à prendre en charge les cas (suspects et confirmés) en matière d’hygiène hospitalière, d’adéquation de la prise en charge et de soutien psychologique aux personnes et personnels concernés.
  • Former et renforcer les capacités des Instituts Nationaux de Santé Publique et de leurs “Centres des Opérations de Réponse aux Urgences Sanitaires” (CORUS) en matière d’alerte précoce et de circuit de l’information pour la surveillance et le suivi des cas contacts.
  • Accompagner les mesures de riposte et permettre d’adapter les interventions de santé publique en fournissant des données probantes sur la perception de l’épidémie par les personnels de santé.

Pour plus d’informations suivez le lien suivant aphro-cov.com.

Partagez ce projet

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres Projets

APHROCOV

Principaux investigateurs : Pr Coumba Touré KaneAnnées : 2020-2021Bailleurs :

Nos partenaires

Articles récents