Après trois années de mise en œuvre, le projet EnPRISE 3 prend fin en ce mois de juin 2023.
Un atelier de clôture a été organisé le Mercredi 14 Juin 2023 au Radisson Blu de Dakar, pour partager les résultats du projet.
Rappelons qu’EnPRISE3 est venu en réponse aux difficultés notées dans la prise en charge des enfants et des adolescents vivant avec le VIH au Sénégal, notamment en contexte décentralisé. Son objectif était ainsi de renforcer la prise en charge médicale et psychosociale du VIH en contexte décentralisé, chez les enfants et les adolescents suivis au Sénégal.
Financé par Expertise France, EnPRISE3 a été porté par le CRCF en collaboration avec la Division de Lutte contre le SIDA et les IST(DLSI), le Conseil National de Lutte contre le SIDA, le Centre Hospitalier National des Enfants Albert Royer (CHNEAR) et le Réseau National des Personnes vivant avec le VIH (RNP+).
Neuf (09) régions du Sénégal ont été concernés, que sont : Thiès, Diourbel, Kaolack, Fatick, Kaffrine, Louga, Saint-Louis, Matam, et Ziguinchor.
Les interventions du projet tournaient autour du renforcement des connaissances et des capacités des acteurs de la prise en charge des Enfants et Adolescents Vivant avec le VIH (EAVVIH), du soutien aux frais de transport des EAVVIH lors des visites de routine, de l’appui à la réalisation des mesures de charge virale et de l’appui à l’observance au traitement.
Plus de 1500 enfants/adolescents ont pu être pris en charge dans le cadre du projet.